Artistes

Au Pays des Matins Calmes

Folk – Rock

©Nico Pulcrano

Porté par des mélodies intimistes aux influences blues, Au Pays des Matins Calmes raconte les amours passionnés, les déambulations, les perditions et les destins brisés des anonymes détruits par l’enfer des villes, l’enfer de l’époque. Sa musique est un appel au voyage, à l’émotion et à la lutte. Quitter la violence urbaine pour se confronter à celle de la nature, se confronter à son silence, se confronter à soi.

https://aupaysdesmatinscalmes.bandcamp.com

 


Blackbird Hill

Rock – Heavy Blues

©Vincent HEBET

Blackbird Hill est une formation moderne, puisant ses racines tant dans le rock des grandes cités que dans le blues tellurique du delta. L’univers du groupe prend toute sa dimension sur scène, les chants s’accordent à l’affrontement entre guitare et batterie, pour délivrer des compositions énergiques aux accents incantatoires.

Références : la Boule Noire, le Krakatoa, Barbey, le Café Music, le CAMJI, le Magnéto, le Zinor, Off du Blues Passion, les Bouffardises, Ouvre la Voix, Ocean Climax, le FIMU, les Campulsations, Jalles House Rock, le Fuzz’Yon, la Scène Michelet, le Celebration Days Festival…

©Béranger Tillard

http://www.blackbirdhill.fr


Persepolis

Rock Alternatif

Duo virtuose et explosif, fusionne subtilement mouvances punk et harmonies pop. Porté par la voix chargée d’émotion du batteur, Persepolis déverse sous ses riffs puissants une rage mélodieuse. Milo et Robin emportent le public dans une poésie mélancolique mise en ondes par les rugissements de guitare et les rythmes violents de batterie. La symbiose des deux jeunes musiciens apparait dans un univers intense et singulier, où les mots expriment leur vie et les instruments leur envie.
Formé dès leur plus jeune âge, Persepolis, lauréat du XL Tour 2015, s’est forgé un parcours déjà riche en assurant notamment les premières parties de Hyphen Hyphen, The Hyènes ou du groupe anglais The 45’s.

https://persepolis.bandcamp.com/

©Alicia Snicker

Sweat Like an Ape !

Sweat. Dance. Sweat. Dance. Sweat…

©Kami

Sweat Like An Ape ! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglo-saxonne, les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n’hésitent pas à y injecter cependant une dose d’intrigue et d’intensité. Ayant chacun une belle expérience scénique avec divers projets musicaux actuels et passés (ainsi que dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, les arts visuels, le scénario…), ils prennent leur nom au pied de la lettre, et livrent des lives où la sueur et la danse sont à l’honneur.

http://www.platinumrds.com/fr/artiste/sweat-like-an-ape


The Swinging Dice

Rock’n’Roll, Swing, Boogie-Woogie, Rhythm & Blues

©Sébastien Auboy

Le répertoire de Swinging Dice inclut principalement des compositions originales mêlant à la fois le Rock’n’Roll et le Swing, mais aussi de nombreux standards souvent réarrangés; des morceaux de Louis Jordan, Wynonie Harris, Sam Butera, Dave Bartholomew, Merrill Moore, ou encore Nat King Cole… Les influences sont nombreuses, on peut y entendre le Rhythm & Blues de la Nouvelle Orléans et celui des Blues Shouters, le Boogie-Woogie, le Jive, le Swing de l’ère des Big Bands ou des groupes Westerns… malgré l’influence de ces artistes et styles du passé, le groupe tient à s’affirmer dans le monde des musiques actuelles en apportant de la fraîcheur et du renouveau à ce répertoire.

http://www.swingingdice.com/

©Basile Minster